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La qualité comme élément distinctif de notre verre de Murano : lorsque l'élément en verre soufflé doit avoir les caractéristiques souhaitées par le client, sinon il ne pourra pas s'intégrer dans la maison. Les couleurs absolument uniques reflètent les émotions créatives du goût de ceux qui conçoivent les meubles en se fondant dans l'environnement. le résultat ? Un univers fait d'unicité, de compétence et de style.
À la maison Depuis l'an 1000, Venise est le centre d'excellence de la fabrication du verre. D'autre part, elle dérive de la fabrication romaine, qui s'est développée dans la ville voisine d'Aquileia jusqu'au Ve siècle. le 5e siècle. À cette époque, la production était de mauvaise qualité, mais au XIIIe siècle, elle s'est nettement améliorée, probablement grâce à l'importation de bonnes matières premières de l'Orient. Dans les dernières décennies du 1200 et au siècle suivant, les activités verrières comprennent la fabrication de verre soufflé d'usage courant, comme les récipients de table et de taverne, la préparation de plaques de mosaïque et de pierres d'imitation et la décoration de verres en émail fondu.
C'est à cette époque que naissent les lentilles de verre, après la production par les cristalliers vénitiens de "roidi da ogli", qui plus tard, probablement en Toscane, étaient insérées dans une monture à tenir sur le nez. L'invention la plus importante de ce siècle est le cristal ou verre cristallin, d'une pureté similaire à celle du cristal de roche, obtenu grâce à l'utilisation de cendres végétales soigneusement purifiées, au choix judicieux de l'agent vitrifiant et à un contrôle précis des fumées pendant la fusion pour éviter la contamination de la masse de verre. Le verre de Murano, à partir du XVe et plus encore du XVIe siècle, était demandé par la riche bourgeoisie et la noblesse d'Italie et d'Europe. Le traitement des perles, déjà produit en 1300 par coulage sur une tige de fer, de verre fondu dans un petit four LIGHT fourneau,
il a été amélioré à la fin du XVe siècle avec l'introduction du tonneau de verre perforé. Avec le début du procédé "retortoli", qui, avec le procédé "redesello", un tissage de roseaux dans lequel sont emprisonnées de petites bulles d'air, sera appelé "filigrane" à partir de 1687. Afin de réglementer la participation aux Conseils, auxquels assistaient également des non-muranais, un "Livre d'or" est établi au XVIIe siècle, dans lequel ne sont inscrits que ceux qui ont droit à la citoyenneté de Murano. Au cours de ce siècle, les miroirs de Murano, produits dès le XVIe siècle, sont particulièrement appréciés. En 1665, le ministre de Louis XIV, Giambattista Colbert, recrute des ouvriers de Murano spécialisés dans le travail des plaques de verre pour les miroirs, afin d'introduire ce travail dans l'industrie verrière de Murano "Manifacture Royale des Glaces de Miroir".à Paris. La production vénitienne du XVIIIe siècle, qui souffre de la concurrence du verre de Bohème et d'Angleterre,
est portée haut par Giuseppe Briati, avec ses lustres à bras métalliques recouverts d'éléments tubulaires (les douilles des Ca'rezzonici), en cristal soufflé avec des éléments décoratifs polychromes (les Ciocche, d'où le nom de lustre ou de serrure Rezzonico) et le "desser" qui est la pièce maîtresse. La seule production florissante était celle de la conterie. Les premiers signes de réveil apparaissent en 1838 avec Domenico Bussolin, qui donne une nouvelle impulsion au travail du filigrane. Une figure marquante vers le milieu du siècle est Pietro Bigaglia, avec son fíligrane original contenant des fils d'aventurine, et les presses à papier faites de millefiori. Pour convaincre les habitants de Murano qu'il était possible de revenir à l'ancienne grandeur, il y avait Abate Zanetti qui, après la moitié du siècle, a ouvert l'" École festive de dessin pour les artistes ".
"École festive de dessin pour artistes". et l'actuel Musée du verre, dans lequel il a rassemblé des documents des archives de Murano, ainsi que des verres, des portraits et des médailles. L'avocat de Vicence Antonio Salviati produisait des mosaïques qui étaient exportées dans le monde entier. Après leur redécouverte par Lorenzo Radi, il réunit les meilleurs maîtres pour la production d'objets légers et élégants. Dans les dernières années du XIXe siècle et au début du siècle dernier, les verriers de Murano ont produit du verre soufflé d'une virtuosité technique excessive. Entre les deux guerres et dans la deuxième période d'après-guerre, les plus importants sont nés. Les verreries d'aujourd'hui, pour la plupart, travaillent encore de manière traditionnelle, avec des outils et des techniques vieux de plusieurs siècles : la fabrication de lustres, d'objets, de miroirs, de verreries, de murrina, la décoration et la gravure sur verre, les objets en verre. Aujourd'hui, certains bons artisans s'intéressent de plus en plus à la production d'objets de goût moderne, mais qui témoignent d'une utilisation judicieuse d'une technologie séculaire.
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Nous avons restauré ce très ancien lustre en verre soufflé de Murano, fabriqué par la verrerie Formia Glass en trouvant les pièces manquantes.
Nous trouvons aussi les piéces réalisées par des verreries qui n'y sont plus, comme AV Mazzega, Murano 1938, Formia Glass, De majo illuminazione, Bertoldini, Murano Lab et de toutes façons tous les lustres Carezzonici les reportants donc à leur splendeur originale.
Nous rèalisons aussi des lumiéres de complèments comme les appliques à murs pour compléter l'illuminations des salles.
Nous disposons de toutes les pièces, comme bagues en acier, fleurs, feuilles, bras, couronne, piéces finales bobèches, ecc.
Nous fournissons le catalogage et la restauration des pièces de rechange, des feuilles, des fleurs ecc
Nous avons beaucoups de piéces de rechanges de tout type, ce qui nous permet de rèparer n'importe quel lustre.
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Des éléments en verre soufflé de Murano sont disponibles pour les lustres vintage Calze 953 produits par les verreries Venini.
Nous avons la disponibilitè de
pieces de rechange en verre soufflé de Murano pours des anciens lustres cassés originaux des années 60/70, ceux ci provenants de vieux hotels d'époque.
Envoyez nous une photos avec les mesures pour un devis gratuit
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Début 2016, Fabbrica Lampadari Murano augmenté sa capacité de production en ajoutant une nouvelle usine de verre dans la structure productive
Les outils de travail du maître verrier sont les mêmes depuis des centaines d'années de tradition dans la lavoration du verre de Murano soufflé.
Nous présentons à nouveau nos services: restauration, rénovation et production de lustres, pas nécessairement vieux ou d'époque, qui s'adaptent aussi bien dans les appartements contemporains et modernes.
Une lumière à laquelle vous êtes attachés émotivement, malheureusement, par accident a perdu la base.
Le lustre de votre chére grand-mère qui a perdu un morceaux en le nettoyant.
Ou plus simplement, un objet en verre au quel vous tenez.
Nous pouvons restaurer et réparer tout type de dommage.
Notre objectif est une continue amélioration et un service de vente et d'après vente toujours plus efficace. Nous vous remercions pour tout le travail accompli avec nous et pour la patience que vous avez eu.
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Originaire des pays du Moyen-Orient comme la Syrie, l'Égypte et la Palestine, l'artisanat du verre a ensuite été introduit dans la province de Venise et dans de nombreux pays du continent européen. Entre les mains de talentueux artisans vénitiens, ce nouvel artisanat du verre s'est épanoui en une magnifique forme d'art qui allait éblouir et conquérir le monde entier par sa beauté.
Bien que le verre ne soit pas un matériau totalement nouveau pour les Romains, c'est la technologie du soufflage du verre acquise auprès des peuples du Moyen-Orient qui leur a permis de jeter les bases de la verrerie vénitienne. Comme Venise était une ville surpeuplée au IXe siècle, avec de nombreux bâtiments construits exclusivement en bois, les verriers, et surtout les fours, ont rapidement été contraints de se déplacer à Murano, une petite île non loin de la côte péninsulaire.
Certains historiens perçoivent cet exil comme une forme de contrôle stratégique, considérant qu'il était beaucoup plus facile pour les autorités de tirer les ficelles de l'engin de verre une fois qu'il était contenu sur une petite île. La production de verre à Murano étant soumise à des réglementations strictes et à une surveillance étroite des autorités gouvernementales, l'artisanat s'est développé régulièrement jusqu'à devenir une industrie rentable, et les secrets commerciaux des maîtres verriers de Murano ne sont jamais parvenus aux oreilles des autres pays concurrents.
La grande concentration d'artisans qualifiés dans un espace aussi restreint a grandement contribué au développement et au raffinement de l'art du verre de Murano et a facilité l'échange d'idées créatives. Le verre de Murano évolue lentement vers quelque chose de très grand, qui atteindra son plein potentiel entre le 15e et le 16e siècle, lorsque les objets en verre produits sur l'île de Murano rivaliseront avec les objets et les miroirs vénitiens du reste du monde en termes de beauté et de savoir-faire. À toutes fins utiles, Murano était devenu si important et populaire qu'il recevait des visites constantes de personnalités du monde entier telles que des rois, des papes et des marchands d'élite, attirés par ce qui était considéré comme la gamme de produits en verre faits main la plus à la mode et le summum de la technologie du verre.
Après avoir dominé pendant deux siècles d'autres marchés concurrents puissants, l'art verrier de Murano a subi un déclin notable au cours du XVIIIe siècle, lorsque la chute politique du pays a également eu un impact prononcé sur l'artisanat du verre. L'industrie du verre ne pouvait plus être contrôlée efficacement et l'instabilité économique du pays a entraîné la fermeture de nombreux ateliers, laissant un grand nombre d'artisans sans travail. Pour la province de Venise, déjà en difficulté, les invasions françaises et autrichiennes de la fin du siècle ont été le dernier clou du cercueil de son commerce de verre et, sans aide à laquelle se raccrocher, l'artisanat du verre de Murano a sombré avec lui.
Cependant, tel un phénix renaissant de ses cendres, l'art verrier de Murano s'est relevé à l'aube du XIXe siècle, lorsque l'occupation étrangère a disparu et que l'Italie a entamé son redressement économique et industriel. Dans les décennies qui ont suivi, l'art verrier traditionnel de Murano a été porté aux sommets de sa gloire passée et au-delà, élargissant les ramifications de son industrie verrière mondialement connue et introduisant de nouvelles techniques innovantes dans le secteur. Cette période d'innovation et de prospérité se poursuit aujourd'hui, avec la ligne de lustres en verre de Murano, célèbre dans le monde entier.
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Les lustres contemporains de Fabbrica lampadari Murano sont l'histoire d'une prise de conscience progressive du classicisme comme élément fondamental de la vie quotidienne. Il s'agit d'une imbrication de références classiques rassurantes avec un esprit nouveau, jeune et glamour. Le résultat est un défilé évocateur de lumière, avec une forte personnalité, à peine ordinaire, qui page après page ne cède pas aux excès de la mode. Le concept associé à cette édition découle de la perception du contexte dans lequel nous vivons et de la conscience que se projeter dans l'avenir ne signifie pas abandonner le passé mais en tirer les meilleurs résultats. La collection classique de Fabbrica Lampadari Murano ne doit pas être
considérée comme un passage de l'histoire relégué à la mémoire, mais doit être remise en jeu pour être "à portée de main". L'élément de base sous-jacent est notre "Made in Italy", entendu comme une recherche authentique et une mise en valeur du riche patrimoine artisanal italien. Notre personnel est une équipe dynamique, ouverte à de nouvelles expériences dans les lignes caractéristiques et traditionnelles des luminaires et lustres en verre de Murano. Capables d'une vision en constante évolution, ils trouvent leurs plus grandes sources d'inspiration directement dans les réactions des clients, avec des projets qui les enchantent et les engagent, découvrant que les frontières entre lumière, mode, design et art sont de plus en plus floues. Au cœur de tout cela, il y a la capacité de regarder les choses du passé sous un angle nouveau. Nous partageons vos idées en les associant à un art, le soufflage de lustres de Murano, qui se transmet depuis des générations.
Nous disposons des pièces de rechanges en verre de Murano pour les lustres antiques réalizées par:
Barovier, Toso, Mazzega, Veart, Seguso, Pauly, Nason,
Venini, Signoretti, Andromeda, Carlo Scarpa, Gio' Ponti, Toni Zuccheri, Carlo Nason,
Nous disposons aussi de pièces de rechanges originalles des années 60:
Trièdres originaux des années 60 Modéle Trilobo de Venini:
Bandes de verre pourpre améthyste originaux des années 60
Troncs de vieux lustres créés par Toni zuccheri
Tubes en verre pour lustre modèle Calze produits par Venini
Nous pouvons vous fournir des pièces de rechange pour les lustres en verre de Murano exactement comme vous le souhaitez,
Les mêmes que ceux qui sont cassés.
Nous disposons en outre de:
- cascata en diverses couleurs Av Mazzega
La liste des pièce de rechange pour les lampadaires des annèes 60 est mise à jour continuelement.
Éléments pour remplacer les pièces cassées des lustres Murano Calze 953 fabriqués par les verreries Venini
Nous pouvons trouver et reproduire n'importe quel particulier en verre soufflé de murano, contactez nous pour plus d'informations.
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Lustres Venini et autres lustres vintage: annèes 70
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Trièdres originaux des années Modéle Trilobo de Venini:
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- Polyèdres en diverses couleurs
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